Époustouflant dans l’entrejeu, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain
Idrissa Gueye (29 ans, 1 match en coupe d’europe cette saison) a marqué les esprits ce mercredi, lors du succès des Rouge et Bleu contre le Real Madrid (3-0), pour la 1ère journée de Ligue des Champions.
Il aurait aussi mérité le titre d’homme du match. Le Sénégalais était tout simplement partout sur la pelouse. Si le Real n’a pas existé, c’est en grande partie grâce à lui. Il a effectué un pressing de tous les instants pour harceler le porteur du ballon et il a été très juste dans ses transmissions. Il s’arrache sur l’action du deuxième but parisien pour offrir une passe décisive à Di Maria. Très impressionnant ce soir. Mais altruiste, le Sénégalais remercie ses coéquipiers.
“Un peu de crampes, mais j’ai joué mon rôle comme toujours. J’essaye d’aider mon équipe. C’était important de travailler ensemble et de gagner. (..) Je ne peux pas donner les clés de notre match parce qu’il y a le match retour. On en parlera à la fin de la compétition” a expliqué l’ancien d’Everton sur RMC Sport.
Concernant son poste, Gueye veut se se mettre au service du collectif. “Peu importe, le plus important est d’être sur le terrain. Quand je joue plus haut ou en sentinelle, je n’ai pas de problème. Je donne le meilleur et ça a marché aujourd’hui.”
Maxifoot