Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime met en cause les pêcheurs. En visite à Soumbédioune, ce mardi, Aminata MBENGUE NDIAYE estime qu’ils sont aussi responsables des nombreux accidents enregistrés en mer.
Se disant préoccupée par les nombreuses pertes en vies humaines notées ces derniers jours, Aminata MBENGUE NDIAYE est allée à la rencontre des pêcheurs de Soumbédioune. Sur place, elle n’a pas manqué de leur asséné ses vérités. Selon elle, ces derniers doivent également prendre en compte les mises en garde des services météorologiques.
« Parfois, on a l’impression que vous vous dites que c’est un signe de bravoure. Ne pensez-vous pas que c’est du suicide ? Surtout en cette période de pluies orageuses. Je vous invite à écouter les consignes des agents de la météo. Quand ils vous disent que c’est risqué, n’y allez pas », a déclaré le ministre de la Pêche, repris par le journal EnQuête.
Aminata MBENGUE NDIAYE a, par la même occasion, proposé la formation des pêcheurs afin qu’ils puissent être en mesure d’utiliser les outils leur permettant de se protéger en pleine mer.
WALFNet