Ibrahima DIOP qui a revendiqué le saccage du stade municipal de Mbacké a passé la nuit d’hier en prison. Après une garde-à-vue de moins de 48 heures, le conseiller municipal a été déféré au Parquet où il a fait face au substitut du procureur de la République de Diourbel.
Un face-à-face à l’issue duquel, Ibrahima DIOP a été placé sous mandat dépôt.
Le substitut du procureur n’aura donc pas tenu en compte de la médiation de certains membres de la famille de Mame Mor Diarra MBACKE. Il n’a pas non plus considéré les menaces du guide religieux du mis en cause. En effet, tout juste après l’interpellation d’Ibrahima DIOP, Serigne Cheikhouna MBACKE est monté au créneau pour exiger la libération « immédiate et sans délai » de son disciple.
Pour rappel, les faits incriminés se sont déroulés dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 septembre. En compagnie d’autres personnes, Ibrahima DIOP, indiquant s’appuyer sur la sortie du Khalife des mourides qui a demandé la délocalisation dudit stade, a mis en morceaux les murs de clôture de l’infrastructure.
https://www.walf-groupe.com/serigne-cheikhouna-mbacke-exige-liberation-immediate-delai-dibrahima-diop-auteur-saccage-stade-de-mbacke/
WALFNet