Son ambition principale, cette année, c’est d’atteindre la phase de poules de la Ligue africaine des clubs champions. Et Génération Foot a frappé un grand coup ce week-end, en disposant d’un grand d’Afrique, Zamalek.
En effet, en match comptant pour la phase aller du premier tour des éliminatoires de cette prestigieuse compétition africaine, le champion en titre du Sénégal a battu l’ogre égyptien par 2-1. C’était, avant-hier, samedi, au stade Lat Dior de Thiès, où les affidés du ballon rond ont envahi, en masse, les gradins pour accompagner les Grenats vers le succès.
Un doublé de Mame Limamoulaye Guèye a permis aux Sénégalais de prendre l’avantage à l’issue de ce match aller. Le but égyptien a été inscrit, en toute fin de partie, par Mohamed Abouzeib. Qui, d’une tête croisée, a trompé le portier sénégalais, dans la dernière minute du temps additionnel.
Malgré un effectif affaibli par des départs (6 au total), Génération Foot a répondu aux attentes, en battant un ogre d’Afrique. Reste maintenant à confirmer cette performance lors de la phase retour, qui va se jouer dans deux semaines, au Caire, où les protégés du coach, Djiby Fall auront affaire à une autre paire de manche.
Nicolas M. SONKO