Le Conseil des organisations non-gouvernementales d’appui au développement (CONGAD), appelant à “faire preuve de meilleures diligences pour soulager les sinistrés” des inondations survenues durant ces derniers jours à Rufisque, préconise l’envoi d’une mission d’évaluation dans cette ville située à la sortie de Dakar, en vue de parvenir à des “solutions idoines”.
Dans une déclaration, le CONCAD “appelle toutes les autorités concernées à faire preuve de meilleures diligences pour soulager les sinistrés” des inondations provoquées par les dernières pluies à Rufisque, qui semble la plus touchée par ces intempéries.
“Il urge que le gouvernement envoie sur place une mission pour évaluer la situation en vue de trouver les solutions idoines”, ajoute le CONGAD, qui fait état de sa tristesse d’apprendre que “les populations de la ville de Rufisque vivent en ce moment des heures difficiles suite aux pluies diluviennes enregistrées ces derniers jours dans la région de Dakar”.
Il dit noter que “des voies de communication ont été endommagées, empêchant la fluidité de la circulation routière et des familles entières ont perdu le sommeil face à l’inondation de leur maison”.
Or, au vu des prévisions météorologiques, “la situation risque d’empirer si rien n’est fait”, prévient le CONGAD, avant d’exprimer sa “compassion aux populations de Rufisque et de toute autre localité du Sénégal en train de subir les affres des inondations”.
APS