Les nombreuses sorties de l’ancien chef de Cabinet du Président SALL ont fini par faire sortir des « apéristes » de leurs gonds.
Si les anciens hésitent à répondre, ce n’est pas le cas pour les élèves et étudiants républicains. Dans un communiqué, le mouvement qui les regroupe tire à boulets rouges sur Moustapha DIAKHATE.
Le MEER qui estime que l’ancien député est «en contradiction flagrante avec la ligne défendue par le parti», l‘invite à quitter celui-ci.
Pour Abdoulaye DIAGNE, coordonnateur du MEER, et ses camarades, « on ne peut pas se revendiquer d’une formation politique et afficher publiquement tous les jours son désaccord sur ses orientations. Nous nous indignons de ce comportement irresponsable, irrespectueux et déloyal qui se démarque de toute éthique et de toute discipline de parti», notent-ils.
«Notre désolation est profonde devant le cynisme, la délation, le chantage et l’ingratitude sans limites dont il (Moustapha DIAKHATE : ndlr) fait montre en permanence en se servant de la presse pour formuler des avis contraires à la parole officielle sous le prétexte d’une démocratie interne», ajoutent les élèves et étudiants républicains qui affirment que «le chantage et le mensonge se manifestent de plus en plus dans le débat politique pour instrumentaliser les ressorts d’une rude adversité qui n’a pas sa place dans notre pays».
WALFNet