Les inondations restent préoccupantes, dans la région de Kaolack. A peine quelques gouttes de pluie que la région renoue avec ses démons. Le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack, Serigne Mboup, compte apporter une contribution à hauteur de 50 millions de F Cfa, afin de soulager les populations.
Les populations de la région de Kaolack ont subi les conséquences de la forte pluie de la semaine dernière combinée à un manque d’assainissement dans certaines localités. Les inondations restent un problème majeur pour les autorités. Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, s’est d’ailleurs rendu sur les lieux, le samedi dernier, pour constater les dégâts. Quelques quartiers comme Khakhoune et Thioffock sont dans un désastre total. Ce qui ne laisse pas l’opérateur économique et président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack, Serigne Mboup, indifférent.
Sensible au calvaire de ses concitoyens, il a décidé de les aider. Il annonce la remise, vendredi prochain, d’un lot de matériel constitué de 50 motopompes, de 1 000 cartons de produits d’hygiène et de 10 tonnes de riz, en sus d’une enveloppe qui sera remise au gouverneur. Cette dernière devra servir à appuyer les services techniques impliqués dans la gestion des inondations. Le coût global de cette opération se chiffre à plus de 50 millions de F Cfa.
Avec EnQuête