La Division des investigations criminelles (DIC) a bouclé son enquête concernant le scandale Pétro Tim et a déposé le dossier sur la table du procureur.
Ce qui fait dire au quotidien L’As que « la balle est désormais dans le camp du procureur de la République, Serigne Bassirou GUEYE, qui peut ouvrir une information judiciaire et confier le dossier à un juge d’instruction ou classer l’affaire sans suite ».
Cette dernière éventualité est de plus en plus envisagée par des observateurs qui trouvent la procédure viciée dès le départ. En effet, face à la presse, le procureur de la République s’était contenté d’un appel à témoins, invitant les « connaisseurs » à mettre leurs informations à la disposition de la DIC.
Et selon L’Observateur, « les enquêteurs de la Brigade générale de la DIC [Division des investigations criminelles] ont transmis le dossier à Serigne Bassirou GUEYE [procureur de la République] depuis le 9 août dernier ». Et le canard de préciser qu’Aliou SALL « n’est pas inquiété et ne fait pour le moment l’objet d’aucune poursuite».
WAlFNet