Les accidents de la circulation se multiplient ces derniers jours, occasionnant plus de 15 morts en dix jours. Et le cortège du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement n’est pas épargné.
Ce mardi, la délégation du ministre Oumar YOUM a été victime d’un accident. Trois véhicules se sont rentrés dedans dans un carambolage à hauteur de Mbilor, à 6 km de Dagana. Si le ministre n’a pas été touché, l’accident a tout de même occasionné trois blessés.
Ironie du sort, diraient certains. En effet, procédant le 20 aout dernier au lancement de la carte Xeweul pour usagers des autoroutes Ila Touba-Thiès, AIBD-Mbour, AIBD-Thiès, le ministre Oumar YOUM, déplorant les nombreux accidents, avait accusé les forces de l’ordre de relâchement. «Des relâchements ont été constatés ces derniers temps et ont induit à beaucoup d’accidents alors qu’il y avait une certaine accalmie ces deux derniers mois avec le montage des brigades qui permettent de faire le contrôle de manière régulière. Nous devons accentuer les contrôles, car nous avons constaté que 90 % des accidents sont dictés par le comportement humain», avait-il soutenu.
Et pour l’accident de son cortège, Oumar YOUM va-t-il mettre à l’index « le comportement humain» ?
WALFNet