Les gardiens de but numéro 1 et 2 du Sénégal lors de la précédente Can en Egypte 2019, jouent maintenant dans l’élite française.
En effet, Alfred Gomis qui était la doublure de Edouard Mendy a rejoint ce dernier en Ligue 1 française. Le gardien international sénégalais s’est engagé à Dijon. Le montant du transfert est fixé à 1 million d’euros.
Fortement affaibli par l’office du mercato, Dijon a décidé d’enclencher la seconde vitesse dans son opération renforcement. La première étape a été franchie avec la signature du gardien sénégalais en provenance du club italien, SPAL qui a terminé à la 14e place lors de la précédente saison. Ainsi, Alfred Gomis débarque à Dijon pour être titulaire. Pour cela, il doit batailler ferme pour espérer prendre la première place. Car, depuis le début de Championnat, c’est l’Islandais Rúnar Alex Rúnarsson qui est aligné dans la cage.
La saison dernière, Alfred Gomis a disputé 23 matchs avec la SPAL, un club qu’il avait rejoint définitivement en 2018, après un prêt d’un an. L’international sénégalais (neuf sélections), qui a participé à la Can a paraphé un contrat de quatre ans.
Mamadou GACKO