L’attaquant du Sénégal, Sadio Mané, v i c e – c h a m p i o n d’Afrique lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019, en Egypte, n’est pas retenu dans la liste des meilleurs joueurs évoluant dans les championnats européens.
En effet, la liste publiée par l’instance dirigeante du football européen, dans la foulée de la finale de la Super coupe d’Europe, place le Sénégalais à la cinquième place. Seuls son compère, l’Hollandais, Virgil Van Dik, l’argentin de Barcelone Lionel Messi et le portugais de la Juventus de Turin, Cristiano Ronaldo sont sur le podium. Ce sont ces cinq (5) qui vont disputer le titre de meilleur joueur de l’Uefa.).
Un choix que ne partage pas l’entraineur de Liverpool, Jurgen Klopp. Ce dernier est d’avis que Sadio Mané mérite bien cette distinction honorifique. L’Allemand qui a guidé les siens en Turquie pour remporter le trophée de la Super coupe d’Europe, à Istanbul, avant-hier, mercredi, estime que son attaquant a marqué des points pour faire partie des prétendants au titre de Ballon d’or mondial. Jurgen Klopp a salué les performances de Sadio Mané, auteur d’une bonne saison 2018-2019, en terminant meilleur buteur du championnat anglais, avec 22 réalisations, finaliste de la Can et auteur d’un match XXL en signant un doublé avant-hier, mercredi. «Sadio a fait une saison exceptionnelle, il mérite largement le ballon d’Or», a-t-il, laissé entendre, lors de la conférence de presse d’après match contre Chelsea.