A la mosquée Massalikoul Djinane de,Colobane, Serigne Moustapha Abdoul Khadre Mbacké a dirigé la prière et fait le sermon d’après prière.
Une occasion, pour lui, d’inviter les fidèles à davantage faire des efforts dans le pardon du prochain. Ayant placé ses enseignements sur le thème de la construction, Serigne Moustapha Abdoul Khadre a incité à faire la paix en allant serrer la main à son prochain. Concernant toujours l’importance du pardon, le religieux demande de faire l’effort de pardonner à ses offenseurs. Avant la prière, Imam Cheikh Awa Balla Guèye est revenu sur le sens du sacrifice d’Abraham qui est de savoir garder courage, de rester positif face à l’épreuve.
A l’occasion, il a demandé un retour à Dieu pour avoir la pluie. En effet, selon lui, la mauvaise conduite, le péché peuvent impacter la réception de la grâce divine. Le religieux a fait leur prêche en présence de la délégation gouvernementale, conduite par Matar Bâ, ministre des Sports. Il a réitéré les prières pour un hivernage pluvieux. «Nous profitons de l’occasion pour prier pour un hivernage pluvieux sans dégât. Un bon hivernage qui va accompagner nos cultivateurs et paysans », a demandé le ministre Matar Bâ. Qui a aussi répondu favorablement à l’appel de la communauté musulmane en ce qui concerne l’inauguration de la mosquée de Massalikoul Djinane prévu le 27 septembre 2019.
Emile DASYLVA