Nommée Déléguée Générale de la FIFA pour l’Afrique, à la demande du Président de la Confédération Africaine de Football, Ahmad AHMAD, Fatma Samoura, par ailleurs Secrétaire Générale de la FIFA, a pris fonction ce week-end, informe la CAF.
C’est au Caire en Egypte, au siège de la Confédération Africaine qu’ elle a pris part à deux réunions présidées par le président de la CAF. La première a réuni le comité de direction de la CAF et la seconde a été élargie à l’ensemble des membres de l’administration.
« Au cours de ces rencontres de prise de contact, le Président de la CAF a présenté officiellement la Déléguée Générale qu’il a remercié d’avoir accepté de répondre présente à l’appel de son continent, l’Afrique. Il a exprimé sa volonté de mener à terme le programme des reformes face aux nombreux défis que connait le football africain. Il a témoigné sa reconnaissance au Président de la FIFA pour son soutien constant à la CAF. Il a demandé à l’ensemble du personnel de lui apporter son concours dans l’accomplissement de cette mission qui ne vise qu’à rendre la CAF plus performante. Prenant la parole, Fatma Samoura a remercié le Président de la CAF pour l’initiative prise de faire appel à l’expertise de la FIFA afin de poser le diagnostic de la situation actuelle de la CAF et proposer des modalités d’applications des réformes en cours » , informe le site de la CAF.
Secrétaire Générale de la FIFA, Fatma Samoura veut donc contribuer au développement du football africain. Sa mission est de soutenir l’instance et de la rendre plus performante.
Wiwsport