Véritable coup de gueule du leader de PASTEF. Face à la presse, ce vendredi, Ousmane SONKO a dénoncé l’attitude des jeunes.
« Bayilèen bonou woté guéén tokk séen keur yi» (Arrêtez de rester chez vous quand on vous appelle), a-t-il lancé, s’adressant aux jeunes.
Selon SONKO, il est facile de divertir les Sénégalais. Il suffit juste d’organiser un combat de lutte pour qu’ils oublient les priorités. Citant en exemple les Algériens, il estime que tout cela c’est de la diversion. « Après avoir gagné la coupe d’Afrique, il y a eu plus d’un million trois cent mille Algériens dans les rues. Ils ont chassé Bouteflika du pouvoir mais malgré ça ils manifestent pour enlever tout le système », déclare le leader de PASTEF qui indique que « le jour où un million de Sénégalais descendront dans la rue, Macky SALL changera de politique ».
Pour le député, « ce n’est pas le combat de SONKO, de « Aar Li nu bokk », de Guy Marius SAGNA, c’est celui de tout le Peuple ». Et, ajoute-t-il, si les Sénégalais refusent de le mener, « on va les laisser se débrouiller avec ce régime voyou ».
Lire aussi
https://www.walf-groupe.com/ousmane-sonko-brule-rapport-de-commission-denquete-maintient-accusations/
WALFNet