Les avocats du responsable du mouvement FRAPP/France- dégage sont à pied d’œuvre pour faire libérer Guy Marius SAGNA dans les plus brefs délais. Pour ce faire, les médias sont sollicités, mais pas que. Selon Me Amadou Aly KANE, membre du pool d’avocats, sur le plan juridique des démarches ont été entreprises pour tirer l’activiste d’affaire.
« J’ai introduit hier, au nom du collectif, une demande de mise en liberté d’office », a indiqué l’avocat lors du point de presse tenu ce vendredi par les défenseurs de Guy Marius SAGNA.
Selon lui, ce dernier « est un défenseur des droits humains et l’État doit le protéger ».
« Je l’ai rencontré pour l’assister avec son consentement. Après notre entrevue, je m’attendais à ce qu’il soit libéré parce que nous ignorions tous ce pourquoi il est poursuivi », explique Me KANE.
La robe noire se dit convaincue que le droit va être dit et que Guy Marius SAGNA va bientôt rejoindre les siens. »Nous sommes dans un État de droit et une démocratie et nous avons une obligation de vigilance en tant qu’avocat et défenseur des droits humains. Nous ne pouvons pas rester indifférents à un cas patent de violation des droits humains », soutient-il.
lire aussi
https://www.walf-groupe.com/me-assane-dioma-ndiaye-laffaire-guy-marius-sagna-revele-vulnerabilite-senegalais/