En 2016, le chanteur, alors âgé de 16 ans, avait pris la fuite après avoir pris part à un cambriolage qui avait mal tourné. Un tribunal texan vient de le condamner condamné à plus de cinq décennies d’emprisonnement.
À 19 ans seulement, le rappeur américain Tay-K, Taymore McIntyre de son vrai nom, vient d’être condamné à 55 années de prison par un tribunal texan. Avant de pouvoir prétendre à la liberté conditionnelle, il devra passer au moins la moitié de sa peine derrière les barreaux, soit 27,5 ans.
En 2016, au Texas, le rappeur, âgé de 16 ans à l’époque, avait tenté avec un complice de cambrioler l’appartement d’Ethan Walker, un jeune père de famille de 21 ans. Lors de la tentative de vol, la victime avait déclaré à Tay-K et son complice n’avoir rien leur donner (ni drogue, ni argent).
Ces derniers lui ont pourtant tiré dessus, causant une blessure fatale à l’estomac. Le colocataire d’Ethan Walker, lui, avait été blessé mais avait survécu. Le complice de Tay-K, lui, a déjà été condamné à de la prison à vie l’année dernière. Il a été reconnu comme le tireur et meurtrier d’Ethan Walker. Mais les juges avaient décidé que Tay-K devait aussi être poursuivi car il aurait lui-même recruté cet homme de main et organisé l’expédition tragique. Le tribunal vient ainsi de le condamner à 55 ans de prison pour le meurtre.
Rapidement capturé, le rappeur avait été placé en résidence surveillée avec un bracelet électronique dont il s’était défait en juillet 2016. Le début d’une longue cavale qui prit fin en juin 2017 dans le New Jersey. Cavale au cours de laquelle l’homme avait eu le temps de sortir un clip de rap The Race (la course). Chanson qui était apparue dans le classement Billboard.
Durant sa fuite, Tay-K serait également à l’origine du meurtre par balles à San Antonio d’un homme de 23 ans, Mark Sadivar. Et il aurait battu et volé un homme de 65 ans. Crime et ce délit pour lesquels il n’a pas été jugé.
LeFigaro