Le ballet des hommes politiques se poursuit à la Division des investigations criminelles (DIC) dans le cadre de l’appel à témoins suite aux révélations de la Bbc, après la diffusion de son enquête intitulée,
«Scandale à 10 milliards de dollars» un documentaire qui implique Aliou Sall dans l’affaire Petro-Tim. Après le leader de ACT, l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye, c’est au tour du leader de la République des valeurs, l’ancien ministre de l’Energie, Thierno Alassane SALL de faire le déplacement jusqu’ aux locaux de la Brigade des affaires générales (BAG) de la Division des investigations criminelles (DIC). Il s’est rendu dans ces lieux, hier, vers 10 heures. Seulement, il n’a pas duré à la Bag. Parce qu’il a été renvoyé au siège de la DIC qui jouxte le ministère de l’Economie et des Finances, au Centre-ville. D’ailleurs, on s’interroge si les lieux de son audition a été mentionné sur la convocation qu’il a reçue. A sa sortie, il a dit aux enquêteurs qu’il n’a rien à leur dire par ce qu’ils ont tous les éléments. Dans la foulée, il a demandé aussi l’audit de l’ancien ministre des Mines et actuel ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille NDIAYE.
Après Thierno Alassane SALL, ce sera aujourd’hui le tour de Mamadou Lamine Diallo de faire face aux enquêteurs. Le leader du mouvement Tekki a été convoqué ce jeudi à la Brigade des affaires générales.
Mamadou GACKO