La section locale de la plateforme « Aar li nu bokk » a tenu, ce vendredi, son rassemblement à l’esplanade du stade Amadou BARRY de Guédiawaye.
Mais le moins qui puisse être dit c’est que ledit rassemblement n’a pas drainé du monde. Contrairement aux précédentes manifestations organisées par « Aar Li Nu Bokk », celle de ce vendredi a très peu intéressé les banlieusards.
Pour les organisateurs, la faute incombe au préfet du département qui a attendu au dernier moment pour autoriser le rassemblement. D’autres pointeront du doigt les leaders de la plateforme qui ont non seulement brillé par leur absence mais n’ont rien fait pour sensibiliser les habitants de Guédiawaye. Presque tous les responsables, leaders de partis politiques, se sont fait désirer. Le matin déjà, l’ancien Premier ministre, s’excusait sur son compte twitter de ne pouvoir prendre part audit rassemblement. Abdoul MBAYE a sans doute fait des émules.
Toutefois, la faible mobilisation n’a pas empêché aux leaders de mouvements citoyens présents de tirer sur les frères SALL. Scandant « Aliou sath la » (Aliou est un voleur), Guy Marius SAGNA et Cie ont réitéré leur demande de voir une enquête sérieuse être ouverte pour faire toute la lumière sur le scandale Petro Tim.
Pour Babacar DIOP, président des FDS, un des rares hommes politiques à avoir fait le déplacement, « le combat ne fait que commencer ». Selon lui, le pouvoir use de subterfuge pour décourager les Sénégalais. « mais, il n’y a pas doute, le peuple finira pas vaincre », assure-t-il.
WALFNet