La section locale de « Aar li nu bokk » compte manifester aujourd’hui devant l’esplanade du stade Amadou Barry pour dire non à l’accaparement des ressources gazières et pétrolières par la famille du Président.
Les responsables de la Plateforme citoyenne Aar li nu bokk de ladite localité ont mis en garde le préfet de Guédiawaye, contre toute tentative de sabotage ou d’interdiction de la manifestation. «Nous avons déposé notre demande à bonne date et nous allons manifester avec ou sans autorisation», promet Abou Mbaye du Mouvement « Reccu fal Macky ».
Abou Mbaye et ses camarades qui se sont prononcés sur cette question trouvent que «Guédiawaye ne peut pas être dirigée par un maire trempé dans un scandale financier aussi important. La Bbc n’a fait que mettre à nu une mafia internationale dont le frère du Président est membre à part entière. La défense de son frère Macky SALL et du ministre de la Justice ne nous surprend pas .Ce régime a échoué dans tous les sens. La rupture qu’ils avaient promise n’était qu’un leurre. Khalifa Sall est poursuivi pour un milliard pourtant, il est en prison donc le seul interlocuteur de Aliou Sall c’est la justice». Occasion qu’ils saisiront pour demander l’installation d’une délégation spéciale à la mairie de Guédiawaye. «Nous populations de Guédiawaye, nous demandons une délégation spéciale et la démission de Aliou Sall dans ses postes électifs», ont il réclamé. «Nous tiendrons Macky Sall et son gouvernement pour responsables de tous les dérapages éventuels découlant d’une interdiction illégale. Nous appelons les régulateurs sociaux, les marabouts et l’église à raisonner le pouvoir qui manifestement ne veut pas que la vérité éclate dans ces dossiers nébuleux liés au pétrole et au gaz», préviennent Abdourahmane Sow et Cie en cas d’éventuelle interdiction de la manifestation.
Magib GAYE