Ceux qui nourrissent l’espoir de voir Aliou SALL démissionner de la tête de la mairie de Guédiawaye peuvent patienter encore. L’heure de son départ de ce poste, comme il l’avait fait avec la caisse des dépôts et consignations, n’a pas encore sonné
Il y demeure pour la défense des intérêts de ses militants qui ont accepté de passer plus de 12 heures de temps devant la porte de la Division des investigations criminelles. «Pour rien au monde, je ne lâcherai Guédiawaye et ces Sénégalais qui m’ont exprimé leur solidarité. Ils ont accepté de ne pas suivre le match de football opposant l’équipe nationale du Sénégal à celle de Bénin», a-t-il déclaré, au sortir de son face-à-face avec les enquêteurs.
Aliou Sall, qui a passé plus de 12 heures de temps dans les locaux de la Brigade des affaires générales (Bag), exprime son soulagement. «Je vais très bien. Le moral est bon. Je suis très soulagé d’avoir eu l’opportunité de parler aux autorités judiciaires», se félicite le frère du Président Macky Sall. A l’en croire, rien ne peut le faire reculer. Et qu’il est plus que jamais déterminé à aller jusqu’au bout en raison du soutien remarquable de ses militants. «J’ai fait exprès d’arriver à 09 heures 30 minutes, avant l’heure de la convocation qui était à 10 heures. Il est bientôt 20 heures, votre patience m’émeut beaucoup. Elle me permettra de confirmer ma conviction d’aller au bout de cette affaire», dit-il.
Salif KA