Toujours en quête d’un milieu défensif, le Paris Saint-Germain n’a pas renoncé à Idrissa Gueye. Une offre de 30 millions d’euros a déjà été transmise à Everton pour le Sénégalais, très brillant lors de la CAN en Égypte.
Le Paris Saint-Germain a débuté doucement mais sûrement son mercato estival. Après avoir recruté Pablo Sarabia (18 M€), Ander Herrera (libre) et Mitchel Bakker (libre), le club de la capitale pousse toujours pour trouver un milieu défensif. Sans surprise, c’est vers une piste déjà connue que le double champion de France en titre a choisi de se tourner.
Une offre pour Gueye
Selon L’Equipe, Paris a rétabli les discussions avec Everton pour un transfert d’Idrissa Gueye (29 ans). Auteur d’une excellente saison chez les Toffees, l’infatigable milieu sénégalais avait déjà été approché par le PSG l’hiver dernier, qui a raté de peu sa signature, en fin de mercato, alors que le principal intéressé avait déjà donné son accord pour retourner en France. Le média sportif évoque même une première offre à hauteur de 30 millions d’euros pour l’ancien Lillois.
Gueye réalise une belle CAN
Suffisant pour convaincre le club anglais ? Difficile de le croire pour le moment. En effet, Gueye, sous contrat jusqu’en juin 2022, réalise une très belle CAN avec les Lions de la Téranga. Auteur du but victorieux contre le Bénin (1-0), mercredi, lors des quarts de finale, le natif de Dakar pourrait voir sa cote grimper en flèche. A Paris de faire le nécessaire pour (enfin) attirer un des chaînons manquants de son effectif.
Maxifoot