Ousmane SONKO a fait des révélations de taille. Présent à la manifestation de la Plateforme « Aar li nu bokk », le leader de PASTEF a accusé Macky SALL d’avoir bradé les ressources du Sénégal, comme il l’a fait avec le pétrole.
«L’affaire Pétro-Tim n’est que la face visible de l’iceberg. J’ai reçu avant-hier le contrat sur le fer de Falémé qui a été signé entre l’Etat du Sénégal et une entreprise Turque. Le Président Macky Sall a vendu notre fer à des étrangers qui reviendront nous le revendre à un prix excessivement cher. C’est le cas dans l’exploitation du Zircon et d’autres ressources minières. Macky SALL a trahi son serment pour les beaux yeux de son frère. Ce combat, il faut qu’on le gagne. Nous voulons une mobilisation exceptionnelle samedi prochain. Seule la pression de la rue pourra nous aider à aller jusqu’au bout», a déclaré Ousmane SONKO qui assure que des gens se font des milliards sur le dos des citoyens.
Selon lui, c’est pour cette raison qu’ils, «sont nombreux ces hommes politiques qui ne s’impliqueront pas dans ce combat. Ils n’osent même pas piper mot. Nous avons atteint un niveau d’information très élevé. Personne ne peut plus nous tromper. La renégociation des contrats est inévitable».
WALFNet