Le monde de la politique est en deuil. L’ancien député élu dans le district d’Antsimondrano, Harijaona Randriarimalala alias « Jaona Elite » a succombé suite à un arrêt cardiaque hier soir.
La terrible nouvelle a circulé sur les réseaux sociaux hier vers 23 heures. D’après les informations, ce jeune entrepreneur était en train de regarder le match opposant l’équipe nationale à celle de la République démocratique du Congo quand il s’est soudainement évanoui.
Harijaona Randriarimalala a été surtout connue dans l’univers des affaires à travers les boutiques « Elite Gsm ». Ces magasins qu’il a ouverts dans les années 2000 ont été consacrés à la vente d’appareils électroniques, dont les téléphones portables. Très vite, il a trouvé du succès et avait même remporté le trophée « Jeune entrepreneur » organisé par une banque malgache.
Ce milliardaire parti de rien n’est pas resté là et a commencé à lancer sa propre marque de téléphone vers 2009. En même temps, il s’est lancé dans le commerce de produits en Inox à travers la société « Mad Inox ». Sa reconversion en politique remonte en 2013, quand il a été élu député « indépendant » dans le district d’Atsimandrano.
La dernière fois qu’il a été vu sur la scène politique, c’était lors de la campagne pour les dernières législatives auxquelles il s’est porté à nouveau candidat. Harijaona Randriarimalala a fini à la troisième place face à ses deux adversaires du Tim et de l’IRD. Toute l’équipe de la rédaction présente leurs sincères condoléances à la famille de Jaona Randriarimalala et ses proches.
Newsmada