Après son fiasco contre l’Algérie (0-1), Sadio Mané était attendu, hier, pour sortir le grand jeu. Face au Kenya, le meneur de jeu des «Lions» a survolé les «Arambes stars» pour envoyer le Sénégal en huitièmes de finale. Il a notamment inscrit un doublé pour ouvrir la voie de la qualification au Sénégal. Une performance qui lui a d’ailleurs valu d’être désigné homme du match de cette rencontre Kenya-Sénégal qui entrait dans le cadre de la troisième et dernière journée du groupe C de la Can 2019.
Une distinction qui serait facilitée par le gros mental dont il a fait preuve, en s’engageant à tirer le second pénalty obtenu par le Sénégal après avoir raté le premier à la 28e mn de la première période.
En plus de Sadio Mané, le sélectionneur Aliou Cissé peut aussi se satisfaire de la brillante prestation d’Henri Saivet. Titularisé pour la première fois dans cette Can, le sociétaire de Burrasport (Turquie) a fait étalage de son talent de meneur de jeu pour servir les attaquants sénégalais. Il a aussi été très adroit sur les balles arrêtées qui constituaient le maillon faible de l’équipe sénégalaise.
N. SONKO