Le ministre-conseiller en communication du président SALL a fait fort. En une sortie, il a totalement démoli la ligne de défense des frères SALL qu’il a enfoncés au fond des puits de pétrole.
« Il y a de l’amalgame. D’après les informations que j’ai, cette somme (146 millions) a été virée dans une société AgriTrans de Monsieur SALL pour le paiement d’une mission de consultance dans le secteur agricole ». C’est la bombe qu’a lancé hier depuis le plateau de TV5, El Hadji Hamidou KASSE. Une sortie du ministre-conseiller en communication du président Macky SALL aux antipodes des déclarations antérieures d’Aliou SALL.
En effet, face à la presse le 3 juin, 24 heures après la sortie du documentaire de la BBC, SALL-junior a juré n’avoir reçu aucun franc de Frank Timis à travers AgriTrans.« J’invite la BBC et tout le monde à apporter la preuve qu’AgriTrans a reçu de l’argent de Frank Timis comme c’est dit dans le documentaire », avait martelé Aliou SALL. Et le frère cadet de Macky SALL d’expliquer dans quelle circonstance il a créé cette société qu’il a, selon ses dires, confiée à son oncle Abdoulaye THIMBO, maire de Pikine.
La preuve que demandait le Directeur de la caisse de dépôts et de consignations (CDC) est brandie par El Hadji Hamidou KASSE qui explique qu’une compagnie pétrolière, qui n’existe que sur papier, a payé 146 millions pour une consultation agricole.
Comme dirait Abdoul MBAYE, ce sont des propos qui relèvent de l’ivrognerie mais qui ont le don de confirmer la BBC qui essuie les tirs depuis l’éclatement du « scandale à 10 milliards de dollars ».
WALFNet