Le préfet de Dakar a décidé d’interdire le rassemblement prévu ce 14 juin à la Place de la Nation par la plateforme Aar Li Nu Bokk.
Une décision de l’autorité administrative qui ne freine cependant pas les ardeurs des mouvements, partis politiques membres de ladite plateforme.
En effet, ces derniers ont décidé de manifester avec ou sans autorisation.
A noter que la plateforme “Aar Li Nu Bokk” a écrit à l’ancien président WADE l’informant de son initiative. «Vous n’êtes pas sans savoir Monsieur le Président, que notre pays est vivement secoué aujourd’hui par ce scandale causé entre autres, par de graves informations et accusations portant sur la signature de contrats, de décrets, l’attribution de permis n’ayant pas respecter la législation constitutionnelle et réglementaire qui encadre ce secteur. Ainsi, dans la stricte recherche de la vérité pour que les responsabilités soient situées et punies, le Collectif citoyen Aar Li Nu Bokk a estimé nécessaire de mobiliser toutes les forces vives de la Nation, afin de défendre les intérêts du Sénégal», note le collectif dans cette missive envoyée au patron du Pds. Considérant la gravité de la situation qui prévaut dans cette affaire, le Collectif citoyen Aar Li Nu Bokk invite le Parti démocratique sénégalais à cette dynamique citoyenne pour la sauvegarde du bien commun, pour la manifestation de la vérité », souligne la plateforme dans une correspondance adressée à Me WADE qui a appelé ses militants à rejoindre le rassemblement..
WALFNet