Il n’y a pas eu de miracle. Macky SALL qui a présidé la réunion du conseil des ministre de ce jeudi n’a pas mis fin aux fonctions d’Aliou SALL qui est toujours directeur de la caisse des dépôts et consignations en dépit de la clameur populaire et des graves accusations qui pèsent sur lui.
Il a été certes question de pétrole et de gaz, mais c’était pour rappeler la volonté du président SALL de veiller à la transparence.
“Le Président de la République a par ailleurs rappelé au Gouvernement son attachement prioritaire à la préservation durable, ainsi qu’à l’exploitation optimale et transparente de nos ressources naturelles. A ce titre, il a indiqué l’urgence d’introduire dans le circuit législatif, le projet de loi portant répartition des revenus issus de l’exploitation des ressources pétrolières avec la prise en compte des générations futures.
Dans le même ordre d’idée le Chef de l’Etat a confirmé et rappelé sa décision d’élargir le Comité d’Orientation Stratégique du Pétrole et du Gaz (COS-PETRO-GAZ) aux représentants de la société civile et de l’opposition” souligne le communiqué qui sanctionne la rencontre.
WALFNet