La dernière fois que l’affaire Petro Tim a été au-devant de la scène, c’est Mouhamad Boun Abdallah DIONNE qui est monté au créneau. Maintenant que Macky SALL a supprimé le poste de Premier ministre, c’est le cafouillage.
Ce mercredi, c’est le porte-parole du gouvernement qui a fait face à la presse pour, comme un syndicat, pondre un mémorandum en vue de laver de tout soupçon le jeune frère du président SALL. Le chef de l’État a déjà donné le ton. S’exprimant, ce mercredi, sur les révélations de BBC, il a parlé de “sama rak” (mon jeune frère).
« Il y a des choses qui ont été dites. Des accusations ont été formulées. Mon frère (Aliou Sall) a même été cité. Mais, je tiens à dire que personne ne peut salir mes actions. Ce qui est dit sur les contrats pétroliers et gaziers au Sénégal ne correspond pas à la vérité. Ce qui a été dit a été fait pour pousser les populations à se révolter. Mais je rassure les Sénégalais. Je ne suis pas quelqu’un qui se laisse faire. Je ferai face. Le gouvernement apportera des éclaircissements sur tout », a-t-il déclaré.
Dans le mémorandum rendu public, le gouvernement s’en prend plus à Abdoul MBAYE et Mamadou Lamine DIALLO coupables d’avoir répondu aux questions de la journaliste. » MM. MBAYE et DIALLO font partie des opposants les plus en vue au président Macky SALL, dont le frère ALIOU SALL, maire de Guédiawaye (banlieue dakaroise) et directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), est visé par ce documentaire publié lundi dernier », souligne le document qui fait le bilan des actes posés par le Président SALL pour “instaurer la transparence et préserver les intérêts du Sénégal dans la gestion de ses ressources pétrolières”.
Lire aussi
https://www.walf-groupe.com/revelations-de-bbc-gouvernement-lance-contre-offensive/
WALFNet