Le leader de PASTEF qui a fait face à la presse ce 29 mai, est revenu sur les raisons de son absence autour de la table du dialogue. Parlant des « objectifs inavoués » de l’appel du président SALL, Ousmane SONKO dresse le tableau d’un pays en totale faillite. Selon lui, « la situation du pays est dramatique ».
« Le premier est une manœuvre pour se décharger de la situation catastrophique du pays avec un gap de plus de 100 milliards », a soutenu SONKO qui assure que « les Sénégalais doivent s’attendre à souffrir ces cinq prochaines années ».
« Les choix ont été à la base mauvais et Macky SALL a atteint ses limites. C’est pourquoi il veut se défausser sur un prétendu dialogue et demander à d’autres acteurs d’endosser et d’’assumer à sa place », martèle le leader de PASTEF.
Poursuivant, le candidat malheureux à la dernière présidentielle de faire une révélation. « Il est clair d’ailleurs, qu’à ce jour, l’Etat n’a pas les ressources nécessaires pour organiser les élections locales à la date du 1er décembre 2019. C’est ça qu’il veut cacher », indique SONKO.
WALFNet