Un incendie s’est déclaré vers les coups de 20 h, samedi, au quartier Fass, plus précisément à Cos Mos, juste après la coupure du jeûne. Toute la baraque a été réduite en cendres. Seule une partie en dur a résisté. Moussa Sarr, un enfant âgé de 3 ans, a péri. Il y a eu six blessés actuellement hospitalisés.
Amy Diakhaté, habitante de la maison, renseigne que l’incendie a été causé par un court-circuit électrique. ‘’Moussa était dans la chambre en baraque. En voulant se sauver, il a couru vers la chambre de ma tante en dur. C’est là qu’il a trouvé la mort. Les flammes l’ont épargné, mais pas la fumée. Il s’est étouffé’’, dit-elle avec tristesse. Pendant l’incendie, la maman de Moussa, dit-on, a pu sauver ses deux sœurs.
Le défunt enfant était une petite célébrité dans le quartier. Son décès affecte profondément les habitants. De grandes personnes ont versé de chaudes larmes devant son corps. Selon des voisins, il faisait partie de ceux qui distribuaient le ‘’Ndogou’’ organisé dans le voisinage. La cérémonie funéraire a eu lieu hier dans cette même demeure, à 17 h. Les condoléances ont été reçues à Fass.
Une fillette de 8 ans, Nabou, qui est la fille du rappeur Chakka Bab’s, et sa maman (ex-épouse du rappeur) font partie des six blessés. Les autres sont un homme et trois femmes. Ils sont tous membres de la même famille. Avant l’arrivée des sapeurs-pompiers, les habitants du quartier ont presque maitrisé le feu. Les soldats du feu ont fait le reste. ‘’Ce sont eux-mêmes qui ont trouvé l’enfant dans la chambre de ma tante’’, poursuit Amy Diakhaté.
Le maire de la commune Fass-Colobane-Gueule tapée, Ousmane Ndoye, et ses collaborateurs sont venus assister les sinistrés. ‘’On a évacué deux blessés au centre Elisabeth de la Gueule tapée, l’un à l’hôpital Principal et deux autres à l’hôpital de Grand-Yoff’’, renseigne le chef de cabinet du maire, Cheikh Diallo. Qui ajoute que le maire Ousmane Ndoye a pris en charge totalement les frais médicaux.
Enquête