Un autre incendie s’est déclaré, hier mercredi vers les coups de 15 heures, au marché zinc de Kaolack. Un conducteur de moto Jakarta qui transportait des bouteilles de gazoil a fait une chute qui a fait éclater les réservoirs. C’est ainsi que l’irréparable s’est produit. Plusieurs cantines de friperie (15) ont été ravagées par le feu.
La chute du jakartaman est causée par la mauvaise état d’une rue du marché zinc. Très en colère, les commerçants ont imputé la responsabilité à la mairie de la commune de Kaolack dont dirige Mme Mariama Sarr.
« Je suis vraiment triste, très triste de ce qui vient de se passer. Le marché a un réel problème d’assainissement, les eaux usées coulent de partout. Evidemment c’est la faute de la mairie de Kaolack. Le maire ne fait rien à propos du marché » martèle Demba Seck vendeur de friperie
Khadim Thiobane, lui aussi visiblement très en colère, va plus loin : » c’est comme si Kaolack n’a pas de maire. Nous voulons que Mariama Sarr quitte la mairie et qu’on nous installe une délégation spéciale ‘dafa teulé » scande t-il.
Un situation difficile qui pousse Wally Diop, marchant ambulant a laissé entendre que : »Kaolack n’a pas de maire. Cela ne peut pas continuer, ce n’est pas possible, c’est trop précaire. Et vous voyez, les conséquences sont dramatiques. Depuis plus d’1 an, nous réclamons la réfection de cette route qui a conduit à la chute du conducteur de moto-jakarta, mais la mairie nous fait la sourde oreille » regrette t-il.
« On ne sait pas quoi faire car nous avons tout perdu, tout est parti en fumée », se désole un des victimes de l’incendie
Les commerçants du marché Zinc de Kaolack ne comptent plus payer le « diouti » si la situation n’est pas pris en considération dans les plus bref delais.
klinfos