Le militaire tahitien, agresseur d’Oumar WATT, vient d’être libéré. Le tribunal correctionnel de Dakar qui a rendu son verdict ce jeudi, a, en effet, condamné Mike Teiho à 2 ans de prison, 18 mois de probation et huit mois ferme.
Ainsi, durant 18 mois, il est interdit au militaire de fréquenter une boite de nuit ou un quelconque endroit où l’on fait la fête. En Outre, il est condamné à payer 10 millions de F CFA à la partie civile en guise de dommages et intérêts.
Mais, pour avoir déjà purgé huit mois de prison, il quitte la maison d’arrêt de Rebeuss où il était en détention depuis le 17 septembre dernier.
Seulement, cette sentence n’agrée pas Me Khoureychi BA que nous avons eu au téléphone. Selon lui, l’état de santé d’Oumar WATT nécessite une évacuation à l’étranger. Et la robe d’estimer que les 10 millions de F CFA de dommages et intérêts ne sont à même de le lui permettre. Va-t-il interjeter appel ? L’avocat indique qu’il attend d’en discuter avec la famille de son client pour aviser.
Pour rappel, les faits remontent au 15 septembre 2018 quand à la sortie d’une boite de nuit aux Almadies, Mike Teiho s’en prend à Oumar WATT qu’il tabasse sauvagement. « Un certificat a été délivré occasionnant l’arrestation du militaire. Dans ce certificat, il a été mentionné une indisponibilité de travail de 60 jours. Sa famille ne pouvait pas le voir car son médecin disait qu’il était dans le coma», explique Me Khoureychi BA.
Réaction de l’avocat de Mike Teiho
Lecteur audio
WALFNet