C’est tout simplement l’année du football anglais ! Après l’exploit historique de Liverpool hier, en match retour des 1/2 finale de la Ligue des Champions, c’est au tour de Tottenham de briser les rêves de finale de l’Ajax, au Johan Cruyff Arena (2-3).
Tottenham est allé arracher le dernier ticket pour la finale de la Ligue des Champions de cette édition 2018-2019. Ce soir, au Johan Cruyff Arena, les Spurs ont créé la sensation en livrant une seconde période phénoménale. Menés 2 buts à zéro à la mi-temps, les joueurs de Pochettino ont renversé la tendance en terminant le match à leur avantage et se qualifier en finale.
Qualifié hier soir à Anfield devant le grand Barça, en remportant le match sur le score de 4 buts à zéro, Liverpool connait désormais son futur adversaire pour la finale du 1er juin 2019, à Madrid au stade Metropolitano. Ce sera seulement la troisième fois de l’histoire de la compétition que deux équipes anglaises se croisent en finale, après celle de 1972 entre Spurs et Wolverhampton, en 2008 entre Manchester United et Chelsea.