Le président Macky SALL travaille-t-il pour les membres de l’APR ? En tout cas, certains de ceux-ci le pensent réellement.
Protestant contre le retard de la signature de leurs contrats à durée indéterminée (CDI), des membres de la Convergence des jeunes républicains (COJER) de Pikine ont entamé une grève de faim pour accélérer leur dossier. Depuis mardi dernier, ces sauvageons qui sont au nombre de 16, refusent de s’alimenter et, rapporte L’As Quotidien, trois d’entre eux ont été évacués à l’hôpital.
Il n’en fallait pas plus pour que les complaintes de ces membres de la COJER soient entendues prises très au sérieux. En effet, indique le canard, c’est le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille NDIAYE, en personne, qui est allé rendre visite aux grévistes. Et les a persuadés, à dose de promesses, de mettre un terme à leur diète.
Et dire qu’après plusieurs semaines de grève de la faim, les étudiants de l’Institut National Supérieur de l’Education Populaire et du Sport (INSEPS) ont dû suspendre leur mouvement faute d’avoir une oreille attentive.
WALFNet