On en sait un peu plus sur le corps sans vie de Jean Vincent Gomis dit Vincent Yagouba (79 ans) disparu mystérieusement du centre de santé de Keur Massar. L’enquête menée par la gendarmerie a révélé que le cadavre a été enterré dans un cimetière musulman à Bargny.
Le centre de santé de Keur Massar risque gros avec une plainte de la famille Gomis, habitant le quartier Dioubo de Malika. Ses membres reprochent à ladite structure sanitaire d’avoir livrée le corps de leur papa, Jean Vincent Gomis dit Vincent Yagouba, âgé de 79 ans, décédé, vendredi dernier, des suites d’un asthme. L’on nous signale même que le vigile avait été entendu dans les locaux de la Gendarmerie de Keur Massar pour les besoins de l’enquête. Ecoeurée par l’acte posé par le centre de santé de Keur Massar, la famille charge la direction. «C’est une structure sanitaire négligente où les gens ne travaillent pas. Nous exigeons des sanctions et que Justice soit faite», dénonce Jacques Lopy, neveu du défunt. Et Marie Joe Gomis fille de la défunte de renchérir : «C’est une négligence grave que l’on dénonce. Et nous voulons que les coupables soient sanctionnés».
Revenant sur le film de la disparition mystérieuse du corps sans vie de leur père, François Gomis explique : «J’avais amené ici, vendredi dernier, mon père qui avait piqué une crise d’asthme. Par la suite, il a rendu l’âme et on a déposé son corps à la morgue de l’hôpital. Je suis revenu entre temps ici, samedi et mardi, pour regarder le corps avant de caler la date de l’enterrement qui devrait se faire jeudi. Mais grande fut ma surprise lorsque j’ai vu que ce n’est pas le corps de mon père. Nous sommes partis au niveau de la Direction de l’hôpital, mais les responsables ne nous ont donnés aucune réponse concrète. Par la suite, nous sommes partis à la Gendarmerie pour les dénoncer. Ce qui fait que les gendarmes sont venus ici pour diligenter une enquête». Aux dernières nouvelles, nos sources nous signalent que le corps sans vie du défunt Jean Vincent Gomis a été retrouvé dans un cimetière à Bargny suite aux recherches effectuées par les pandores.
Théodore SEMEDO