Face à la presse, les responsables locaux du parti Rewmi de la Commune de Yeumbeul-Nord n’ont pas perdu de temps pour réclamer l’audit de la gestion du maire apériste Daouda Ndiaye.
«Nous voulons un audit de la gestion du maire Daouda Ndiaye. Car il y a des choses qui ne tournent pas rond à nos yeux», dénonce le Président d’honneur local du parti, Massaer Mbodj. Et le Coordonnateur communal local, Lamine Diédhiou par ailleurs maire sortant de renchérir : «L’Ofnac doit s’autosaisire pour venir jeter un regard sur la gestion de l’équipe municipale. Car, il y a des choses qui troublent l’esprit».
leur plaidoyer, Lamine Diedhiou enfonce l’édile actuel de Yeumbeul- Nord : «Nous ne pouvons pas comprendre que quelqu’un qui n’a jamais hérité d’une fortune ni été Directeur général d’une société se permette en l’espace de cinq ans, de construire partout des immeubles et d’avoir un parking automobile qui dépasse l’entendement. Nous voulons donc des éclaircissements sur ça. Les populations ne se sentent pas dans la gestion du maire».
Le lotissement foncier de Gadaye préoccupe également ces rewmistes qui veulent également un audit. «C’est l’omerta total sur ce lotissement de Gadaye. Nous voulons aussi un audit et des explications sur ce lotissement. Nous resterons vigilants dans cette affaire », a fait savoir Masser Mbodj. Et Lamine Diedhiou d’ajouter : «C’est urgent que l’on ait des explications sur Gadaye. Il y a un décalage entre ce qu’on avait retenu sur le plan initial du projet et la situation».
Ces rewmistes lors de leur rencontre avec la presse ont aussi exprimé leur opposition catégorique aux réformes constitutionnelles annoncées par le Président Macky Sall avec la suppression du poste de Premier ministre. Ils soupçonnent d’ailleurs des non-dits politiques dans le projet et appellent les responsables de l’opposition à s’unir pour barrer la route au pouvoir et déboulonner les maires de la mouvance présidentielle aux prochaines échéances locales. Nous avons tenté de joindre le Maire de Yeumbeul-Nord Daouda Ndiaye pour avoir sa version mais son téléphone sonne dans le vide.
Théodore SEMEDO