Il n’a pas été nommé au gouvernement mais n’a rien à envier aux responsables à la tête des départements ministériels.
Avec la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), Aliou SALL peut, au-delà de Guédiawaye, entreprendre partout toute sorte de projets. Et sa dernière trouvaille : « La Tour des Mamelles ».
L’As quotidien décrit le projet du frère de Macky SALL. « Elle (La Tour des Mamelles) va contribuer à la modernisation de notre capitale et proposer aux multinationales et organismes internationaux toutes les commodités de classe mondiale nécessaires à leur fonctionnement. « La Tour des Mamelles » offrira 40.000 mètres carrés d’espaces bureaux aux investisseurs, avec un centre d’affaires, des salles de conférences et de loisirs équipés, des restaurants. C’est un immeuble intelligent et conforme aux meilleurs standards en termes de confort et de sécurité, qui sera érigé sur une superficie de 3264 m2. Le bâti sera constitué de trois sous-sols qui offriront 220 places de parking, un rez-de-chaussée, trois mezzanines, une terrasse technique et douze étages de bureaux. La conception du projet est faite par une équipe d’ingénieurs, d’architectes et de financiers sénégalais en 6 mois », note le journal.
Et, pour cette unique tour, dont on ne dit pas qu’elle peut se déplacer dans Dakar, c’est la rondelette somme de 38 milliards qui sera dépensée.
WALFNet