L’entraîneur et le capitaine du Syli national cadet ont assuré mardi n’avoir pas pris au sérieux la réserve portée par le Sénégal contre deux des joueurs guinéens après leur victoire 2-1 sur l’équipe sénégalaise, dans le cadre de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie.
“Non, je vous assure que nous n’étions focalisés sur le terrain, tout ce qui se passe dehors n’est pas de mon ressort”, a répondu l’entraîneur Mohamed Maléah Camara, interrogé à ce sujet lors d’une conférence de presse.
“Oui, des erreurs administratives peuvent être commises, mais j’ai toujours eu confiance en l’administration de ma Fédération”, a relevé le technicien guinéen au sujet de la plainte sénégalaise.
La Fédération sénégalaise de football a été déboutée dimanche de sa demande de disqualification de la Guinée qui aurait fait jouer deux de ses éléments ayant deux identités différentes.
“Franchement, nous n’avons pas besoin de tricher pour gagner”, a déclaré le capitaine Algassimou Bah, selon qui le groupe guinéen a plutôt pris les choses avec humour.
“Nous nous sommes bien payés la tête de nos coéquipiers en les appelant les vieux”, a dit le numéro 10 guinéen, auteur du but égalisateur contre le Sénégal (2-1).
La Guinée a “valablement gagné” son match contre le Sénégal et compte “travailler davantage pour gagner ce trophée”, a ajouté l’attaquant de la Renaissance de Conakry, un club de la Ligue 1 guinéenne actuellement dernier au classement.
“Après avoir gagné le trophée (de la CAN U17), il sera temps de penser à la Ligue 1 guinéenne et croyez-moi, nous donnerons tout pour sauver la place de notre club dans l’élite”, a-t-il par ailleurs ajouté.
La Renaissance de Conakry, qui compte plusieurs joueurs au sein de la sélection guinéenne des moins de 17 ans, est aussi dirigée par Mohamed Maléah Camara, l’entraîneur du Syli national cadet.
APS