Prolongations de la dernière présidentielle ? En tout cas, Abdourahmane DIOUF n’est plus Porte-Parole de Rewmi et a aussi démissionné de son poste de Coordonnateur de la Cellule des Cadres du parti d’Idrissa SECK.
« Cela a pour conséquence directe de libérer les mandats que le Président Idrissa Seck m’avait généreusement confié : Porte-Parole, Coordonnateur de la Cellule des Cadres, Co-Responsable de la Commission de Collecte de Fonds et Responsable du Département de Rufisque .
Hier soir, Dimanche 21 Avril 2019, j’ai rencontré le Président Idrissa Seck, à son domicile. Nos riches échanges ont été teintés d’humanisme, de générosité, de convivialité, d’amitié et …d’émotion. Je lui ai communiqué ma décision. Il l’a comprise. J’ai sollicité ses prières. Il m’en a formulées. Notre amitié et notre estime sont réciproques. Elles le resteront. Je voudrais ici lui dire toute ma gratitude et toute ma reconnaissance. Il m’a toujours témoigné de sa confiance. J’ai fait de mon mieux pour la mériter. Il m’a accompagné dans mes nombreuses responsabilités au niveau du parti. Il m’a donné l’opportunité de travailler pour l’Etat du Sénégal ; immense honneur pour moi qui avait un parcours international. Il m’a conseillé et guidé. Il m’a confié sa parole. Tâche délicate et parfois ingrate. Mais nous avons su rester en harmonie, dans le cadre d’un protocole de référencement rigoureux et sans concession. Avec lui, j’ai vécu des moments exaltants de vie politique. Merci à vous Idrissa. Et que Dieu vous préserve et vous donne le meilleur ! », a écrit Abdourahmane DIOUF dans un communiqué.
Reste maintenant à savoir la direction qu’Abdourahmane DIOUF compte prendre. Comme Pape DIOUF et Oumar GUEYE jadis, quitterait-il Idy pour le pouvoir de Macky ?
WALFNet