Comme dans une cour de récréation, près de 15 lycéennes d’un célèbre établissement public de Mbour défilaient devant les enquêteurs pour être auditionnées. Nous disons bien « auditionnées » !
Agées entre 14 et 17 ans, ces malheureuses petites gamines séchaient régulièrement leurs cours pour se livrer à la prostitution. Une activité « fructueuse » dans une « Petite côte » considérée comme une zone de débauche à cause des nombreux auberges, campements, hôtels et villas de campagne qui s’y trouvent. Et des touristes fortunés qui viennent y faire du tourisme… de galipettes.
Joint au téléphone par « Le Témoin » quotidien, un parent d’élève dont la fille fait partie des convoquées se dit désolé et déboussolé par la mauvaise nouvelle. « Pour le moment, les policiers sont en train de l’entendre afin de cerner le réseau composé de proxénètes et de détourneurs de mineures. Souhaitons que cette sombre affaire soit tirée au clair. Et que les policiers nettoient certains lieux de Mbour qui portent atteinte à l’école et l’éducation » nous confie la bonne dame qui patientait au moment de l’entretien devant le commissariat.
Une affaire à suivre de près ! Mais qu’attendent donc Jamra et Mbañ Gacc pour dénoncer cette scandaleuse affaire de dépravation des mœurs de nos enfants ?
LeTémoin