La présidentielle passée, l’affaire dite des 94 milliards refait surface. Et c’est du côté de l’Assemblée nationale qu’elle prend écho. Après sa mise en place, le 15 février dernier, la Commission d’enquête parlementaire chargée de faire la lumière sur le dossier du titre foncier 1451/R, se réunit ce vendredi.
Le député Ousmane SONKO accuse le directeur des Impôts et des Domaines, Mamour DIALLO, de détournements et appelle le procureur à se saisir de l’affaire. En réponse, ce sont les députés qui sont montés au créneau avec la mise en place d’une Commission d’enquête.
« Au nom de la bonne gouvernance, on a besoin d’être édifié sur cette affaire de corruption autour d’une somme de 94 milliards de francs CFA …. Cette commission d’enquête parlementaire devrait permettre d’écouter toutes les personnes citées dans cette affaire, notamment notre collègue Ousmane SONKO qui est tantôt accusateur, tantôt mis en cause», avait déclaré le député Djibril WAR, membre de Benno bokk Yaakaar.
Seulement, le leader de PASTEF a d’ores et déjà déclaré qu’il ne répondrait pas à une quelconque convocation de ladite Commission.
WALFNet