Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES)/ Section UGB n’entend pas laisser passer ce qu’il considère comme une « attaque du bureau du Recteur ».
Les enseignants, très remontés contre les étudiants, ont remis ça, ce mardi matin, après une grève de 48 heures. Ainsi, après un débrayage, ils ont tenu une assemblée générale au cours de laquelle, ils ont dénoncé leurs « conditions de sécurité précaires » et exigé des mesures immédiates.
«Face à la situation de violence gratuite qui prévaut actuellement à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis avec l’agression physique exercée sur des camarades dans l’exercice de leurs fonctions, le Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur (SAES) décrète un mot d’ordre de grève de 48H le vendredi 12 et le samedi 13 avril 2019. Le SAES demande aux militants de surseoir à toutes les activités pédagogiques et administratives», déclarait ledit syndicat dans un communiqué
Pendant ce temps le Directeur du CROUS calme le jeu et lance un appel aux différentes parties pour un dialogue constructif. Papa Ibrahima FAYE annonce, dans la foulée, que les mesures prises par l’Etat avant la composition du dernier gouvernement seront mises en œuvre, dans les plus brefs délais, pour régler la question de l’assainissement à l’UGB..
WALFNet