Le Syndicat des travailleurs de la justice (SUTJUST) compte organiser son congrès national ordinaire en juin prochain à Saly, a annoncé vendredi à Dakar, son secrétaire général, El Hadji Boun Malick Diop.
’’Nous avons fixé la date du congrès pour les 14, 15 et 16 juin à Saly (Mbour)’’, a-t-il notamment déclaré lors d’un point de presse portant sur la situation du syndicat.
’’Le SUTJUST a pris cette décision après avoir écouté les camarades qui ont élevés la voix et d’autres membres qui ont d’autres positions. Ces concertations ont abouti à un consensus’’, a expliqué Me Diop.
Des membres dudit syndicat se sont récemment élevés contre le maintien de son bureau en dépit de la fin depuis mars 2017 de son mandat. Ils avaient ainsi préconisé l’organisation d’assises pouvant permettre de donner de nouvelles orientations au syndicat et le renouvellement de son instance dirigeante.
’’Ils étaient dans leurs droits. C’est normal d’enregistrer de temps en temps, des chocs d’idées dans une organisation où militent de grands intellectuels et hauts diplômés’’, a justifié le secrétaire général du SYTJUST.
Selon lui, ces différends ne pouvaient que rendre le SYTUST davantage solide et apte à défendre les intérêts de ses membres.
APS