La saison n’est pas encore terminée que le Real Madrid prépare déjà son futur mercato. Après le possible dossier Kylian Mbappé, le club espagnol pourrait se lancer sur celui de Sadio Mané.
Ce n’est pas la première fois que son nom est associé à celui de Zinédine Zidane et du Real Madrid. Sadio Mané est vraisemblablement l’une des priorités de l’entraîneur français cet été. En effet, la saison passée déjà, France Football annonçait le joueur de Liverpool sur les tablettes du Zizou. D’après le magazine, les Merengues avaient même trouvé un accord avec Sadio Mané, mais le transfert a capoté après que Zidane a quitté son poste d’entraîneur.
Et à en croire France Football et Marca, Zidane insiste de nouveau auprès de sa direction pour recruter le joueur sénégalais. Recruté par les Reds en 2016 contre 41,2 millions d’euros, Sadio Mané a marqué 53 buts et délivré 21 passes décisives en 111 matchs. Cette saison, il a inscrit 20 buts et fait 4 passes décisives en 38 apparitions. Puissant, rapide, dribbleur, efficace et pas avare d’efforts défensifs, Sadio Mané est l’un des grands coups de cœur de l’entraîneur français. Un profil à la Lucas Vazquez, qui plaît à Zidane, à la différence que le rendement du Sénégalais est bien supérieur de celui de l’Espagnol.
Néanmoins, la tâche ne s’annonce pas simple pour les dirigeants du Real. Zidane a les pleins pouvoirs, donc ces derniers feront le nécessaire pour essayer de convaincre des Reds, qui, eux, mettront tout en œuvre pour conserver le joueur de 26 ans. Sous contrat jusqu’en 2023, la valeur du Sénégalais est estimée à 85 millions d’euros par le site Transfermarkt. On se souvient aussi que Liverpool avait délesté de 150 millions d’euros le Fc Barcelone pour se séparer de Coutinho…