Sans doute dopés par le nombreux public qui a pris d’assaut les gradins du stade Lat Dior de Thiès, les «Lions», quasiment au grand complet, ont élevé le rythme, hier, lors de leur deuxième séance d’entraînement. Un rythme qui annonce leur détermination à balayer les Baréa de Madagascar, samedi prochain, sur le même pré.
Hormis le milieu défensif, Alfred Ndiaye, qui était attendu, hier soir, les «Lions», quasiment au grand complet, ont effectué leur deuxième galop d’entraînement, mardi, sur la pelouse du stade Lat Dior de Thiès. Une séance suivie par des milliers de spectateurs qui ont pris d’assaut les gradins de ce temple du football de la capitale du Rail. Sans doute dopés par cette grande affluence, le capitaine Cheikhou Kouyaté et ses coéquipiers ont élevé le rythme.
Au grand bonheur de ces affidés du ballon rond qui ont bien apprécié les touchées de balle et autres accélérations de Sadio Mané. En effet, absent lors de la première séance du lundi, le sociétaire de Liverpool, et non moins maître à jouer de l’équipe nationale du Sénégal, a constitué la grande attraction de ce deuxième galop des «Lions», qui entre dans le cadre de leur préparation du match contre Madagascar. Un match comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Can 2019.
Pendant 1 heure 30 minutes, le sélectionneur Aliou Cissé a impulsé une cadence soutenue à ses joueurs. Au menu, après une mise à jambe d’une vingtaine de minutes, les «Lions» ont été soumis à des ateliers, où l’objectif recherché consistait à la maîtrise du jeu technico-tactique, la conservation de la balle… Sur une pelouse plus ou moins acceptable, les «Lions» ont répété les gammes qui pourraient leur permettre de «foudroyer» les Baréa de Madagascar, samedi prochain, sur la même pelouse, du stade Lat Dior.
Déjà qualifiés pour la phase finale de la Can 2019 qui va se jouer en Egypte, les «Lions» chercheront à gagner ce match, afin de conserver leur premier place du groupe A de ces éliminatoires de cette Can 2019. Après ce match contre Madagascar, ils livreront, le mardi prochain, une rencontre amicale contre le Mali. Un match amical qui se jouera au stade Léopold Sédar Senghor.
Mamanding Nicolas SONKO