L’entraîneur de Liverpool a été dithyrambique envers son attaquant, Sadio Mané qui a été déterminant lors de la qualification de son équipe en quarts de finale de la Ligue des champions devant le Bayer de Munich. Avec la forme qu’affiche actuellement le Sénégalais, le technicien allemand promet de chanter pour lui en fin de saison.
Liverpool Fc a sorti le géant allemand, Bayer de Munich, en huitième de finale retour de la Ligue des Champions (1-3). Une grosse performance réalisée grâce à l’attaquant sénégalais, Sadio Mané, qui a inscrit un doublé dans ce match retour, joué, mercredi, à Munich. Avec cette performance, l’international sénégalais, Jürgen Klopp s’en réjouit. «La forme de Sadio ? C’est tellement évident que je n’ai pas besoin d’en parler. Il le sait, tout le monde le sait. Et je ne veux pas en parler, car c’est très important que les garçons restent en forme. Rappelez-moi à la fin de la saison et je chanterai ma propre chanson sur lui si nécessaire. Il est vraiment bien, c’est un bon moment et ma priorité c’est que ça doit continuer longtemps», a déclaré Jürgen Klopp, en conférence de presse d’après match.
Avec ses deux buts marqués dans chacune des mi-temps, le numéro 10 de Liverpool a été l’artisan du succès de son équipe à l’extérieur face à des Bavarois sans crocs. Le premier est sublime. Sur une transversale du Néerlandais Van Djik, il s’est joué de Manuel Neuer, d’une feinte bien sentie, pour ouvrir le score dans le but vide. Si le Bayern a su égalisé grâce à un but contre-son-camp de l’international camerounais Matip, les «Reds» ont mené les débats et Van Dijk, auteur de la passe décisive du premier but, a doublé la mise. Sur un corner bien tiré par Milner, il a catapulté le ballon, d’une tête puissante, au fond des filets et remettre les siens sur les bons rails.
Opportuniste en fin de match, Sadio Mané en profitait pour marquer le but du break, sur une offrande de Mohamed Salah. Cette année, Sadio Mané veut la jouer à fond. Il était finaliste lors de la précédente édition. Lors d’un entretien accordé à Goal, en novembre dernier, l’attaquant formé au Fc Metz avait confié son envie de décrocher le sacre européen avec les Reds. «Honnêtement, la Ligue des champions est le rêve de tout joueur dans le monde. C’était toujours mon rêve, c’est clair. La saison dernière, c’était la première fois que je jouais en Ligue des champions et nous avons désormais des souvenirs qui resteront dans ma mémoire pour toujours. Nous avons très bien joué, nous avons obtenu des résultats incroyables contre de très bonnes équipes. Nous avons beaucoup donné pour tenter de remporter la finale, mais il n’y a pas de regrets. Cela fait partie du football… On a essayé d’oublier cela et on donne le maximum pour essayer d’aller encore une fois en finale», soulignait-il.
Alors que Mohamed Salah et Roberto Firmino ont du mal à être réguliers cette saison le natif de Bambaly dans le sud du Sénégal porte son équipe aussi bien en championnat qu’en Ligue des Champions. Le joueur de 26 ans est le deuxième meilleur buteur de son équipe et fait partie des meilleurs buteurs en Premier League avec 16 buts. De bon augure pour l’équipe nationale du Sénégal qui croisera le fer avec Madagascar le 23 mars prochain pour l’ultime journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019, prévue en Egypte, en juin et juillet prochain.
Mamadou GACKO