En match comptant pour la 16e journée de la Ligue 1, le Casa Sports a battu, hier, l’As Pikine par 1-0. Une défaite qui évince le promu du trio de tête du classement de la Ligue 1 sénégalaise.
Dans un récent entretien accordé à WalfQuotidien, après l’élimination du Casa Sports en Coupe de la Ligue, Badara Sarr, son coach, a confié se concentrer sur le championnat pour jouer le titre. Hier, le club sudiste a bien entamé sa marche, en dominant l’As Pikine, à Aline Sitoé Diatta, par 2-1. Une victoire qui lui permet de glaner trois nouveaux points pour se rapprocher du trio de tête du classement de la Ligue 1. En effet, avec 23 points au compteur, le club sudiste n’est devancé au classement que par Génération Foot (1er, avec 28 points), de l’As Pikine (2e, 25 points +7) et de Tfc (25 points +6-). Ce club phare de la vieille ville de Rufisque a battu, hier, le Jaraaf par 1-0.
Le mano à mano continue ainsi au sommet de la Ligue 1 sénégalaise, où le principal enseignement à tirer est relatif à la victoire du Casa Sports sur le promu, l’As Pikine. En effet, éliminé de la Coupe du Sénégal et de la Ligue, le club sudiste n’a plus que le championnat pour sauver sa saison. En effet, éliminé de la course en huitième de finale par l’Us Gorée (0-1) le coach, Badara Sarr avait promis de se concentrer désormais sur le championnat pour jouer le titre. Et avec cette victoire contre l’As Pikine qui joue actuellement les premiers rôles dans l’élite, le club sudiste est bien lancé ;
La seconde performance de cette 16e journée est à mettre à l’actif du Ndiambour de Louga, qui a dominé la Linguère de Saint-Louis par 1-0. Une performance qui permet au club lougatois de se positionner à la 5e place du classement. De son côté, avec ce nouveau revers, la Linguère plonge au fond du trou. L’équipe du président Amara Traoré, qui ne sait plus gagner, se retrouve carrément dans la zone rouge, d’où la Sonacos commence à souffler avec notamment le nul (0-0) concédé, hier, à l’extérieur, contre Dakar-sacrée-cœur (Dsc).
L’As Douanes aussi a retrouvé le sourire ce week-end grâce à sa victoire (1-0) face à Mbour Petite côte (Mpc). De son côté, avec sa défaite subie à domicile devant Tfc, le champion en titre, le Jaraaf de Dakar, compromet ses chances de sauvegarder son titre. Il est ainsi obligé de se rebiffer pour ne pas se faire distancé par le trio de tête.
N. SONKO