Le Délégué régional de Dakar n’a pas ramé à contre-courant de la déclaration du Premier ministre. Amadou BA a soutenu que Macky SALL passera dès le 1ertour. C’était hier en présence des imams et délégués de quartier et de la quasi-totalité des responsables de la coalition présidentielle.
Censé être un simple meeting de remerciements aux responsables et militants, cette manifestation d’hier, avec pour cadre la devanture de la Maison des Parcellois, a eu des relents d’un meeting tenu lors de la campagne.
Devant une foule nombreuse, le Délégué régional de Dakar de la coalition Benno bokk yakaar n’y est pas allé avec dos de la cuillère. Il a confirmé les propos du Premier ministre qui a annoncé la victoire de sa coalition avec un taux d’au moins 57%. «Il y a beaucoup de bruit autour des résultats de la Présidentielle, mais qu’on se le tienne pour dit. Le Président Macky Sall gagne largement au 1er tour. Le ministre Mbaye Ndiaye va siéger demain à la Commission nationale et le pourcentage, avancé par le Pm, ne connaîtra pas de grands changements. Si nous n’étions pas sûrs de notre victoire dès le 1er tour, nous n’aurions pas suscité la tenue de cette manifestation. Nous avons des experts qui calculent des choses beaucoup plus complexes que des résultats d’une élection présidentielle. Les remontées d’informations qui nous sont parvenues dans les différentes localités du pays, donnent le Président Macky Sall vainqueur dès le 1er tour. Ceux qui ont décidé de faire de la contestation prématurée le savent très bien», a déclaré Amadou BA.
Avec DakarMatin