L’ancien ministre du Transport aérien indique ne pas être surpris par la démarche de Me Abdoulaye WADE.
Selon lui, tout ce que le leader du Parti démocratique sénégalais (PDS) fait, c’est pour les beaux yeux de son fils. Pourtant, assure Farba SENGHOR dans les colonnes de Vox Pop, tous les deux savaient que Karim WADE ne participerait pas à cette présidentielle. A l’en croire, le retour de l’ancien ministre d’Etat ne dépend pas uniquement de lui.
« Les Wade et leurs très proches collaborateurs savaient que Karim ne reviendrait pas pour participer à une quelconque élection. Le retour du fils de WADE n’est pas pour demain, puisque l’affaire de Karim est devenue un problème géré concomitamment par deux Etats, le Qatar et l’émir et le Sénégal et le président Macky SALL », explique Farba SENGHOR. Selon lui, « en toute connaissance de cause Karim a menti à son entourage en misant sur l’aveuglement de ses « karimistes » qui n’ont aucune expérience de la vie et sur le fanatisme de certains militants du PDS. Il a réussi à les berner et à les humilier par des « à très bientôt » sans fin. Il n’a même pas daigné leur envoyer le plus petit message d’explication ou de consolation après sa disqualification ». Et l’ancien ministre de se désoler : « finalement, je retiens que Karim n’est pas sérieux et ne respecte personne ».
Par contre, s’agissant du président SALL, Farba SENGHOR est plutôt dithyrambique. Selon lui, le leader de l’APR est le « futur vainqueur de la présidentielle ».
WALFNet