Le parti Sénégalais unis pour le développement (SUD) est en eaux troubles. En cause, le choix de son président, Moustapha GUIRASSY, de soutenir la candidature d’Idrissa SECK. Mamadou SY, coordonnateur dudit parti dans le département de Rufisque, refuse de se plier à cette décision qui, selon lui, a été prise unilatéralement.
« Si GUIRASSY qui reste toujours mon leader juge nécessaire d’aider Idrissa Seck, c’est son plein droit. Mais moi aussi, je suis dans une ville où la parole a une grande importance. Les gens accordent une grande importance à la parole donnée. J’ai choisi d’aller avec GUIRASSY et maintenant je ne vais pas retourner ma veste. Cela ne peut pas être la cause d’un divorce au sein du parti. Je reste le coordonnateur départemental de Sud à Rufisque. Cela ne peut pas aller ensemble, suivre un autre candidat parce que sa candidature a été recalée. Donc, ce pourquoi on se battait devient imaginaire », Mamadou SY, dans les colonnes de WalfQuotidien.
Toutefois, précise-t-il, ce n’est pas pour soutenir macky SALL qu’il refuse de se ranger derrière Idrissa SECK. « Je ne soutiens pas l’APR et je voterai tout sauf l’APR. Je suis de l’opposition et je soutiendrai l’opposition », affirme-t-il.
Candidat à la candidature, Moustapha GUIRASSY a été recalé par le parrainage et a choisi de soutenir la coalition « Idy2019».
WALFNet